Publications > Les lettres d'Action Santé Solidarité
Voilà un produit cancérogène certain qui pollue très largement l'environnement du fait de l'utilisation d'engrais dans l'agriculture.
Deux exemples qui nous montrent que dans le choix de nos gouvernants ce sont les profits qui commandent avant la santé des ressortissants.
1-Vaccin contre la bronchiolite de la mère qui peut entrainer des naissances prématurées et par ricochet de la mortalité infantile
2-non interdiction du polystyrène dans les emballages
Le retrait de certaines substances ferait gagner entre 11 et 31 millards € par an aux européens selon l'évaluation de la Commission Européennne
La dégradation de l’environnement s’accompagne d’une détérioration de la santé, observe le médecin Jean-David Zeitoun, dans une tribune au « Monde ».
Ce sont les constats publiés le 8 septembre dernier par l’équipe de recherche en épidémiologie nutritionnelle dirigée par Mathilde TOUVIER dans le cadre de la cohorte épidémiologique Nutri- Net-Santé.
Des élèves demandent à être formés sur la transition écologique et ceux de Hautes Ecoles en Santé Publique sur les dangers de l'environnement.
Alors que le déploiement de la 5 G se développe, le débat sur les dangers sanitaires de la 5G n'a pas été mené.