Publications > Les lettres d'Action Santé Solidarité
Dernièrement une étude a décelé un lien entre la contamination par les PFAS et l'altération du placenta avec toutes les conséquences sur le fœtus en résultant.
Dans le rapport du Conseil National d'Ethique (CNE), enfin il est fait mention des perturbateurs endocriniens parmi les causes de la baisse de la natalité.
Des scientifiques considèrent qu'il existe un lien entre la puberté précoce des jeunes filles et des jeunes garçons avec les contamùinations par les perturbateurs endocriniens.
La mortalité infantile a augmenté de 50% en 5 ans dans notre département. Voici une étude qui montre la relation entre le déclin des chauves-souris et l'augmentation de la mortalité infantile.
Des études ont montré que la pollution de l'air pouvait avoir des effets néfastes sur le foetus.
Chez les garçons cela peut amener des altérations significatives au niveau des gènes impliqués dans le développement du système nerveux et de l'intellect.
Chez les filles existe un risque de développement de maladies chroniques (hypertension, obésité, diabète,...) plus tard dans la vie.
Le Président Macron alerte sur le bas niveau de la reproduction en France. Mais il ne s'attaque pas aux causes.
Une récente étude a mis au jour un mode d’action du plastifiant (présent dans les boîtes de conserves, les canettes,etc) sur une enzyme ayant un rôle crucial dans le développement du cerveau des garçons.
Nous avons agi pour que les femmes enceintes puissent bénéficier d'une alimentation bio afin de préserver le foetus et de lui éviter des maladies chroniques par la suite
Des nanoparticules, dioxyde de titane (utilisé dans les dentifrices) et dioxyde de silice entravent le développement des vaisseaux sanguins de l'enfant à naître.
Une volonté délibérée de mettre sous le manteau les dangers des perturbateurs endocriniens?
Augmentation de 60% en 5 ans de la mortalité infantile dans le Jura.
Une menace pour la survie de l'humanité. Les causes sont multiples mais sont surtout à rechercher du côté de l'environnement